NOUVELLES
23/04/2018 07:34 EDT | Actualisé 23/04/2018 09:30 EDT

Sondage Léger: combien de Canadiens ont déjà vraiment consommé de la marijuana?

Sont-ils si nombreux?

Getty Images

À l'aube de la légalisation de la marijuana, plusieurs se questionnent sur l'intérêt des Canadiens devant ce produit.

Statistique Canada a récemment révélé que six pour cent des Canadiens qui n'ont jamais consommé de marijuana, ou qui n'en ont pas consommé au cours des trois derniers mois, se sont dits susceptibles d'essayer le cannabis ou d'augmenter leur consommation après la légalisation de la marijuana récréative par le gouvernement fédéral.

Mais combien de Canadiens ont déjà fumé du cannabis?

Selon un nouveau sondage de la firme Léger, la moitié (50%) du Canada a déjà fumé de la marijuana. Du côté des États-Unis, ce nombre s'élève à seulement 45%.

Léger

Au Québec, un peu plus de la moitié (53%) des habitants ont déjà consommé de la marijuana. Le plus haut taux de consommation est dans les provinces atlantiques où 57% de la population a déjà fumé du pot.

Une différence marquée est visible entre les générations. Les milléniaux gagnent la palme (62%), ils sont suivis de près par la génération X (53%) et plus loin derrière se situent les baby-boomers (40%).

Une faible différence sépare les hommes et les femmes. Les hommes sont plus nombreux (53%) à admettre avoir déjà consommé de la marijuana que les femmes (47%).

Ce sondage Léger a été réalisé du 5 au 7 mars 2018 auprès de 1567 Canadiens et 1008 Américains représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1%.

À voir aussi sur le HuffPost Québec: