DIVERTISSEMENT
23/04/2018 11:36 EDT | Actualisé 23/04/2018 11:36 EDT

Le présentateur Simon McCoy vient de gagner de nouveaux admirateurs en annonçant la venue du bébé royal

Simon McCoy n'a (toujours) rien à cirer du bébé royal.

Si la naissance du nouveau bébé royal suscite les passions dans certains cercles, certains Québécois aiment rappeler que la «nouvelle» ne les titille pas beaucoup.

Ces personnes ont un allié surprenant. Le présentateur du diffuseur public britannique, la BBC, Simon McCoy n'est pas non plus très enthousiaste à l'idée de parler du petit frère de George et de Charlotte.

Lundi après-midi, le présentateur télé est revenu sur la naissance royale avec son flegme habituel en ondes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

«Beaucoup de personnes tweetent. Si vous aussi vous voulez tweeter, faites-nous savoir ce que vous pensez de cette... hum, nouvelle», lance-t-il, laconique, sans même lever les yeux vers la caméra.

Récidive

Ce n'est pas la première fois que Simon McCoy fait part de son dégoût pour les nouvelles futiles liées à la famille royale.

En octobre dernier, lorsqu'il avait dû annoncer que la duchesse de Cambridge devait accoucher «en avril», il s'était permis des commentaires pour le moins moqueurs.

«Comme on sait qu'elle a annoncé qu'elle était enceinte en septembre et qu'on pensait qu'elle l'était depuis deux ou trois mois, je ne sais pas à quel point ceci est une nouvelle», avait-il lancé en ondes.

En 2013, il avait aussi été forcé de couvrir la naissance du prince George en face de l'hôpital St. Mary's. Après plusieurs heures passées à attendre des nouvelles, il avait clos l'une de ses interventions en direct en disant: «Beaucoup d'autres interventions à venir ici, aucune d'entre elles ne contenant de nouvelles.»

Voir aussi: