NOUVELLES
23/04/2018 15:58 EDT | Actualisé 24/04/2018 09:42 EDT

Plusieurs messages de soutien envoyés aux victimes de la tragédie de Toronto

La classe politique a dirigé ses pensées vers les victimes et les personnes touchées.

ATTENTION, les images dans la vidéo ci-dessus peuvent être choquantes.

La nouvelle de l'incident de Toronto s'est rapidement répandue aux quatre coins du pays.

En période de questions, les députés fédéraux ont appris qu'une camionnette avait happé des piétons. Neuf personnes sont décédées et 16 autres ont été blessées, a confirmé la police de Toronto.

Le premier ministre Justin Trudeau a rapidement eu une pensée pour les personnes heurtées.

«Nos pensées sont avec tous ceux affectés par cet incident. Nous sommes en train d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé. Nous tiendrons les Canadiens au courant», a-t-il déclaré.

Le maire de Toronto, John Tory, a confirmé qu'il allait se rendre sur place et a offert l'appui de la Ville aux agents qui enquêteront sur cet incident, qu'il a décrit comme étant "très tragique".

"Mes pensées sont avec ceux qui ont été touchés par cet incident et les premiers répondants qui travaillent pour aider les blessés", a-t-il dit par communiqué.

La première ministre Kathleen Wynne a aussi indiqué avoir une pensée pour les personnes touchées.

"Nous suivons la situation de près - en collaboration avec nos partenaires fédéraux et municipaux. Merci aux premiers répondants de s'être occupés des victimes et des témoins."

Piétons happés par une camionnette à Toronto

Le chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Doug Ford, a aussi eu une pensée pour les victimes.

"Nos pensées sont tournées vers les victimes et les personnes touchées, a-t-il écrit sur Twitter. Merci aux braves ambulanciers et premiers répondants qui travaillent sans relâche pour aider."

Des réactions au Québec

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a écrit sur Twitter qu'il avait parlé avec son homologue de l'Ontario, Kathleen Wynne.

«Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. (Nous) exprimons notre solidarité envers Toronto», a-t-il ajouté.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a aussi offert son soutien aux victimes sur Twitter en publiant le même message en français et en anglais.

«Nous sommes de tout coeur et en toute solidarité avec les citoyens de Toronto, frappés aujourd'hui par une tragédie. Soyez assuré, John Tory (NDLR: le maire de Toronto), que Montréal sera toujours à vos côtés quand vous aurez besoin de nous. Nous sommes avec vous et nous sommes unis», pouvait-on lire dans la publication de la mairesse.

Avec des informations de la Presse canadienne.