NOUVELLES
23/04/2018 20:51 EDT | Actualisé 24/04/2018 13:10 EDT

Piétons tués à Toronto: qui est Alek Minassian, arrêté par la police?

Il a foncé sur plusieurs personnes avec son camion, faisant 10 victimes et 15 blessés.

Le suspect arrêté par le Service de police de Toronto après une attaque sur des piétons, faisant au moins 10 victimes et 15 blessés, se nomme Alek Minassian.

Minassian est âgé de 25 ans et est originaire de Richmond Hill, en banlieue de Toronto, confirme la police. Selon son profil LinkedIn, il est étudiant au Seneca College.

La Défense nationale a également confirmé mardi que Minassian avait été dans l'armée canadienne du 23 août au 25 octobre 2017.

L'individu n'avait pas terminé son entraînement de recrue et avait demandé d'être libéré après 16 jours.

D'après le site Heavy, Minassian n'était pas très actif sur les réseaux sociaux. Selon sa page LinkedIn, il était un concepteur d'applications pour téléphones intelligents. Il a créé l'app «Toronto Green Parking Advisor», qui devait permettre aux gens de Toronto de trouver des stationnements libres. L'app a cependant été mise à jour pour la dernière fois en 2014.

Heavy a réussi à trouver un profil Steam à son nom, mais il n'a pas été activé depuis plus de 2800 jours.

LinkedIn/Alek Minassian

Un statut Facebook qui montre une haine des femmes?

Une image d'un statut Facebook circule présentement en ligne, mais il est hasardeux de confirmer qu'il s'agit d'un véritable statut du suspect. Partagé sur Twitter par la journaliste de Global News à Toronto Catherine McDonald, on peut y lire qu'il se considérerait comme «célibataire involontairement», une sous-communauté de la plateforme 4chan qui croit que les femmes refusent de coucher avec ces hommes parce qu'ils sont trop laids, selon Radio-Canada. «Tous saluent le gentleman suprême Elliot Rodger!», conclut le message dans la photo, faisant référence au meurtrier qui a tué six personnes à Isla Vista en 2014. Elliot Rodgers, qui se surnommait le «gentleman suprême», détestait les femmes.