Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Maple Leafs accueillent les Bruins sous fond de tension à Toronto après que neuf piétons furent tués par un camions

Le match #6 entre les deux équipes s'est déroulé sous haute surveillance policière.

Les Maple Leafs de Toronto ont accueilli les Bruins de Boston lundi soir au Air Canada Centre sous fond de tension, alors que dix personnes sont décédées après avoir été happées par un camion au centre-ville de la métropole canadienne.

«À notre ville, nos gens et tous ceux touchés par les événements tragiques d'aujourd'hui, nos pensées et nos prières sont avec vous», a déclaré l'équipe sur son compte Twitter.

Un moment de silence a été observé avant le match en mémoire aux victimes.

Dans une déclaration acheminée aux médias, l'équipe a souligné qu'elle «travaille continuellement en partenariat avec le Service de police de Toronto, ainsi que d'autres agences de sécurité, pour assurer la sécurité de tous les amateurs assistant aux parties, incluant les tailgates d'avant-match au Maple Leafs Square».

Les mesures de sécurité ont été renforcées en prévision du match d'hier soir. «Le Service de police de Toronto mettra en oeuvre une série de mesures additionnelles incluant des fermetures de rue autour du Air Canada Centre pour créer l'espace le plus sécuritaire possible pour les amateurs.»

Les Bruins de Boston ont aussi offert leurs condoléances aux proches des victimes.

«Nos pensées sont avec tous ceux touchés par la tragédie d'aujourd'hui. Nous soutenons la Ville de Toronto pendant ce moment difficile.»

Piétons happés par une camionnette à Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.