DIVERTISSEMENT
22/04/2018 21:47 EDT | Actualisé 22/04/2018 21:47 EDT

Shania Twain dit qu'elle aurait voté pour Trump, puis s'excuse

«J'aurais voté pour lui parce que même s'il était offensant, il semblait honnête.»

Mark Horton/Getty Images

La chanteuse canadienne Shania Twain dit qu'elle aurait voté pour Donald Trump, si elle avait pu.

Dans une entrevue au journal The Guardian, la vedette country-pop est revenue sur différents passages de sa carrière, avant d'affirmer qu'avoir été citoyenne américaine, elle aurait voté pour le républicain Donald Trump.

«J'aurais voté pour lui parce que même s'il était offensant, il semblait honnête. Est-ce que tu veux du vrai ou de la politesse? Pas que vous ne devriez pas être capable d'avoir les deux. Si je votais, je ne voudrais juste pas de bullshit. J'aurais voté pour un sentiment de transparence. Et la politique a une réputation d'être le contraire, pas vrai?», a-t-elle expliqué au Guardian.

Cette position et ses explications lui ont valu plusieurs critiques, dimanche, à un point tel qu'elle a décidé de présenter ses excuses (en quatre messages) sur le réseau social Twitter.

«Je voudrais m'excuser auprès de quiconque que j'ai offensé dans une entrevue récente avec le Guardian concernant le président américain. La question m'a pris au dépourvu. En tant que Canadienne, je regrette d'avoir répondu à cette question inattendue sans donner plus de contexte à ma réponse...»

«Je suis passionnément contre toute forme de discrimination et j'espère que c'est clair avec les choix que j'ai faits, et les gens avec qui je suis, que je n'ai aucune croyance morale commune avec le président actuel...»

«J'essayais d'expliquer, en réponse à une question sur l'élection, que ma compréhension limitée était que le président parlait à une partie de l'Amérique comme une personne accessible à laquelle ils pouvaient s'identifier, car il n'était PAS un politicien...»

«Ma réponse était maladroite, mais ne devrait certainement pas être considérée comme représentative de mes valeurs ni ne signifie que je l'appuie. Je fais de la musique pour rassembler les gens. Mon chemin sera toujours celui de l'inclusion, comme le montre mon histoire.»