DIVERTISSEMENT
20/04/2018 09:36 EDT | Actualisé 20/04/2018 09:36 EDT

Une 12e édition hybride et multidisciplinaire pour le Festival OFFTA

17 spectacles réunissant une cinquantaine d’artistes de tous les horizons!

Ed Maruyama

Le festival des arts vivants émergents a dévoilé, jeudi, la programmation de sa 12e édition, composée de 17 spectacles réunissant une cinquantaine d'artistes de tous les horizons. Du 25 mai au 3 juin, un beau condensé de musique, de théâtre, de performance et de danse.

L'ouverture de la manifestation, chapeautée chaque année par LA SERRE – l'art vivant, sera marquée par plusieurs rendez-vous, notamment la découverte au Quartier des spectacles de l'installation La nébuleuse, de L'eau du bain et une version originale de Danse Mutante signée par la chorégraphe Mélanie Demers.

Pendant les dix jours du festival, le public aura d'ailleurs l'embarras du choix entre des créations hybrides et des propositions multidisciplinaires comme Nous serons universel.le.s de Kamissa Ma Koïta, Mac(Death) de Jocelyn Pelletier, Violette de Joe, Jack et John ou Dans nos villes de Khoa Lê.

Organisé en marge du Festival TransAmériques, l'OFFTA poursuit son développement avec un certain nombre de nouvelles suggestions vouées au travail d'avant-garde telles des séances de micro-performances, des panels de discussions ou une invitation à l'exposition Refus Contraire, une réappropriation collective du manifeste Refus global.

L'événement qui décloisonne les pratiques artistiques contemporaines se conclura avec le moment fort MixOFF Frontières & Boundaries, au cours duquel trois binômes formés d'artistes et de chercheurs partageront les fruits de leur collaboration.