Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette maman a retrouvé l'inconnu qui lui a sauvé la mise pendant un vol tumultueux

Un héros du quotidien.

Prendre l'avion avec des jeunes enfants n'est pas une mince affaire. Jessica Rudeen, maman d'une fillette de trois ans et d'un bébé de quatre mois, décrivait samedi 14 avril sur Facebook de son premier voyage en avion avec ses enfants. Toute seule avec ses deux bambins, elle s'est retrouvée désemparée et n'a pas réussi à les calmer. Jusqu'au moment où un inconnu est venu à sa rescousse.

Un témoignage qui a touché plus de 14 000 personnes sur Facebook. La jeune maman, qui a publié son message dans le but de retrouver le gentil inconnu, évoque une personne "d'une gentillesse comme elle n'en avait jamais vue auparavant". Son appel a porté ses fruits: la femme d'un certain Todd Walker, 52 ans, a fini par contacter la jeune maman, qui espère pouvoir le revoir bientôt.

"Je pensais vraiment qu'on allait nous éjecter de l'avion"

Le cauchemar de chaque parent. Alors qu'elle s'installait dans l'avion, son bébé commence à pleurer. Sa fille de trois ans crie: "Je veux descendre de l'avion! Je ne veux pas y aller". Paniquée, elle fait tout pour essayer de "calmer la situation", mais en vain, confie-t-elle dans son post Facebook.

C'est à ce moment-là que Todd Walker fait son entrée: "Cet homme m'a tendu la main, et a tenu mon bébé dans ses bras pendant que je mettais la ceinture de sécurité à Caroline", explique Jessica Rudeen sur la plate-forme sociale. "Une fois qu'elle fut installée et relativement calme, il a distrait ma fille pour que je puisse nourrir Alexander."

Et pendant tout le vol, cet Américain originaire de Lenexa au Kansas s'occupe de Caroline: "Il a fait du coloriage, regardé un film avec elle, ils ont discuté et il lui a montré ce qui se passait à l'extérieur", raconte la jeune maman. "À la fin du vol, il était devenu le meilleur ami de Caroline", raconte-t-elle.

Facebook/Jessica Rudeen

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La famille, qui avait une escale à faire à Charlotte à Wilmington, a pu rester en compagnie de Todd Walker qui lui aussi prenait ce deuxième vol.

"Je suis époustouflée par la main de Dieu (...) Nous aurions pu être placés à côté de n'importe qui, mais nous étions assis à côté d'un des hommes les plus gentils que j'ai rencontré de ma vie", confie-t-elle, reconnaissante de la situation.

Il est donc resté aux côtés de la jeune maman, et s'est occupé de la petite Caroline, comme vous pouvez le voir dans la publication ci-dessous, où on peut apercevoir l'homme tenir la main de la petite pour l'accompagner jusqu'à la prochaine porte.

Arrivés ensemble dans l'avion, Todd Walker a ensuite fait en sorte d'échanger son siège pour rester dans la même rangée que la famille. Il a ensuite raconté à Jessica Rudeen que sa femme aussi avait vécu la même aventure avec ses deux garçons, et qu'un étranger était venu à sa rescousse.

Facebook/Jessica Rudeen
Facebook/Jessica Rudeen
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.