NOUVELLES
18/04/2018 17:04 EDT | Actualisé 18/04/2018 17:04 EDT

Ces sièges sont-ils l'avenir des voyagistes à bas prix?

Ça rappelle les sièges du «Cobra» à La Ronde.

Aviointeriors.it

Les compagnies aériennes sont reconnues pour vouloir remplir tous les sièges de leur avion pour maximiser les profits. Mais vont-ils aller jusqu'à offrir des sièges semi-verticaux pour accueillir davantage de voyageurs?

Selon The Telegraph, l'idée n'est pas nouvelle, elle est apparue en 2010.Une nouvelle version du Skyrider de la compagnie italienne Aviointeriors a été présentée à l'Expo des intérieurs d'avion d'Hambourg d'une couleur jaune pétante rappelant celle du transporteur à faibles coûts Ryanair. Ils pèseraient 50 lb de moins que les sièges normaux et permettraient l'ajout de 20% de plus de clients dans la cabine.

Ça n'a pas que du bon toutefois. Le Telegraph note qu'il n'y a aucun endroit sous les sièges pour y mettre des objets personnels. De plus, le compartiment supérieur de rangement devra être rapetissé pour répondre aux normes de sécurité, puisque les passagers seront assis plus haut, pratiquement à la verticale.

Est-ce que les compagnies aériennes vont acheter ce produit? Dur à dire, mais c'est possible. Selon Digital Trends, Airbus planche déjà sur des solutions semblables pour ses sièges avec un design qui semblait bien pire.

C'est le cas aussi de la compagnie colombienne VivaColumbia qui présentait des modèles de sièges verticaux en juin dernier.

En tout cas, ça nous rappelle le manège Le Cobra à La Ronde, et ce n'était pas particulièrement confortable!