BIEN-ÊTRE
18/04/2018 16:01 EDT | Actualisé 18/04/2018 16:01 EDT

Les robots sexuels pourraient améliorer votre mariage, selon une professeure de Vancouver

«Nous sommes devenus de plus en plus exigeants envers les gens que nous épousons.»

Voici quelques conseils matrimoniaux que vous n'avez probablement pas souvent ni lus ni entendus.

Les robots sexuels - c'est-à-dire les robots spécialement conçus pour la gratification sexuelle, qui deviendront bientôt réalité - pourraient améliorer les mariages en mettant l'emphase davantage sur l'amour que sur le sexe, selon une professeure de l'Université de la Colombie-Britannique.

«Je prédis que ces robots donneront aux couples une plus grande opportunité de définir leurs propres types de mariages, par exemple un plus grand nombre de couples pourraient décider de choisir des "mariages de camaraderie" qui n'impliquent pas nécessairement de sexe, mais dont l'objectif est de fonder une famille», a déclaré Marina Adshade dans un communiqué de presse.

«Je ne considère pas les robots sexuels comme des substituts à la compagnie humaine, mais plutôt comme des compléments. Le fait que nous apprécions la compagnie des robots ne signifie pas que nous n'apprécions pas les humains - ou que les robots ont gagné.»

Adshade est l'auteure d'un chapitre dans Robot Sex: Social and Ethical Implications, un nouveau livre qui s'inspire des perspectives de la philosophie, de la psychologie, des études religieuses, de l'économie et du droit sur le futur «possible des relations sexuelles entre humains».

Il est probable que les robots sexuels deviennent un produit ménager courant, a raconté Adshade à Global News.

«Les gens ne cessent de dire que ce sera possible dans cinq ou six ans. Je ne pense pas que ce soit si rapide, la technologie robotique prend énormément de temps à se développer», a-t-elle déclaré.

Le mariage moderne met beaucoup de pression sur les couples. On ne cesse de nous répéter qu'il faut satisfaire tous les désirs de leur partenaire, a déclaré Adshade dans un communiqué de presse.

«Nous sommes devenus de plus en plus exigeants envers les gens que nous épousons.»

«Aujourd'hui nous voulons beaucoup plus - nous voulons une compatibilité sexuelle durable, une romance intense, et quelqu'un qui est un bon parent. C'est beaucoup demander à une seule personne.»

«Les robots sexuels pourraient aider les gens à cesser de penser qu'ils doivent combler tous leurs besoins d'une seule personne», a ajouté Adshade.

«(Ils) nous permettraient de nous concentrer sur d'autres éléments chez notre partenaire que la compatibilité sexuelle.»

La technologie a longtemps été une partie intégrante de la chambre à coucher

Alors que l'idée des robots sexuels peut sembler hors de portée pour certaines personnes, souvenez-vous que la technologie fait partie de la chambre à coucher depuis des siècles.

Le premier vibrateur a été créé par le Dr George Taylor en 1869. Bien sûr, c'était pour traiter la dite «l'hystérie» des femmes ( concept hautement misogyne) mais bon... Les vibrateurs sans fil existent depuis les années 1960, et les couples ont pu apprécier le sexe à distance grâce à teledildonics (technologie qui combine des jouets sexuels et des logiciels) depuis 2004, selon Marie Claire.

Donc, nous ne sommes peut-être pas si loin des robots sexuels pour améliorer nos mariages après tout.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.