NOUVELLES
18/04/2018 15:22 EDT | Actualisé 18/04/2018 15:22 EDT

Une fillette tire sur sa mère enceinte avec le fusil de son père dans un stationnement

«Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avait fait et avait très peur», a raconté un enquêteur aux journalistes.

En Indiana, une fillette de 3 ans a accidentellement tiré sur sa mère enceinte, laissant la femme dans un état critique mais stable, selon les médias locaux.

L'enfant a atteint à l'épaule Shaneque Thomas, 21 ans, mardi à l'extérieur de la friperie Plato's Closet de Merrillville. Elle était enceinte de six semaines, selon la police.

La police a indiqué que Menzo Brazier, le petit ami de la victime et père de ses deux enfants, âgés de trois ans et de un an, avait laissé son fusil légal de calibre 9 mm chargé entre la console et le siège du passager avant, avant d'aller dans la boutique, rapporte la station WFLD de Chicago.

La fille de trois ans du couple a ainsi réussi à saisir l'arme et à enclencher la gâchette. La douille est passée à travers le siège et a atteint Thomas à l'épaule.

«Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avait fait et avait très peur», a raconté l'enquêteur James Bogner à NBC News.

Selon la police, Thomas est sortie du siège du conducteur et s'est effondrée après avoir ouvert la porte arrière, où se trouvaient les enfants.

Une employée de la friperie, Hadassah Zirkle, a raconté à WLS que des gens ont noté immédiatement que quelque chose de terrible venait de se produire.

«Nous avons entendu crier. Nous avons couru à l'extérieur avec un paquet d'autres personnes. Quelqu'un a dit que quelqu'un était blessé et saignait», a-t-elle confié.

Brazier aurait couru hors de la boutique et aurait essayé d'arrêter le saignement jusqu'à ce que les ambulanciers arrivent.

«Il a dit, "Est-ce que tu t'es tuée? Pourquoi tu m'as fait ça?"», a relaté une employée de la boutique, Rebecca Todd, à WMAQ TV.

«Il s'est précipité en pleurant», a ajouté sa collègue Paloma Prieto.

Les employés ont amené les enfants dans la friperie et les ont questionnés, pendant que les premiers répondants arrivaient sur la scène et transportaient Thomas à l'hôpital pour des traitements. Son état serait stable, selon WLS.

Brazier a été accusé de mise en danger d'un enfant. Les deux enfants sont maintenant avec les services de protection de l'enfance.

«Une arme chargée avec des enfants sur le siège arrière: un véritable acte de négligence», a estimé le chef de la police de Merrillville Joe Petruch à WMAQ. «J'espère qu'elle survivra à la blessure par balle.»

Cet incident est similaire à un cas survenu en 2016 en Floride. Le fils de 4 ans d'un militant pour le droit des armes avait accidentellement atteint sa mère pendant qu'elle conduisait.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.