POLITIQUE
18/04/2018 14:56 EDT | Actualisé 18/04/2018 15:09 EDT

Les députés de l'Assemblée nationale portent un chandail de hockey afin de rendre hommage aux victimes de Humboldt

Cette tragédie a touché le pays d'un océan à l'autre.

Après les députés fédéraux, c'était au tour de ceux de l'Assemblée nationale de rendre hommage aux victimes de la tragédie de Humboldt.

Presque tous les députés provinciaux québécois ont porté des chandails de hockey en chambre, mercredi. L'accident impliquant l'autobus des membres de l'équipe de hockey des Broncos de Humboldt a coûté la vie à 16 personnes.

Les députés ont pris une photo tous ensemble dans le salon bleu.

«Tous les députés de l'Assemblée nationale en appui à la communauté de Humboldt en Saskatchewan à la suite du décès de membres de l'équipe de hockey des Broncos», a écrit sur Instagram le député péquiste Dave Turcotte qui portait un chandail de l'association de hockey mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Comme Turcotte, plusieurs députés portaient le chandail d'une équipe locale de leur circonscription. Le premier ministre Philippe Couillard arborait un chandail des Saguenéens de Chicoutimi qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Quelques députés ont opté pour un chandail du Canadien de Montréal, dont le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a pour sa part opté pour une autre équipe de la LNH... les Blues de Saint Louis.