Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En Russie, un ours donne le coup d'envoi d'un match de soccer

Une scène qui n'a pas fait l'unanimité.

Un ours brun a été amené sur un terrain de soccer russe pour lancer le coup d'envoi d'un match de soccer.

L'ours de cirque, nommé Tima, a amusé les spectateurs en jouant avec le ballon officiel dans la ville de Piatigorsk. Il était accompagné d'un dresseur.

Après avoir confié le ballon à l'arbitre, l'ours s'est transformé en animateur de foule. Dressé sur ses pattes, il a invité le public à applaudir.

Cette scène atypique n'a pas plu à tout le monde.

«En plus d'être inhumain et complètement déconnecté, utiliser un ours en tant que serviteur captif pour livrer un ballon de soccer est carrément dangereux», a déclaré Elisa Allen, directrice de PETA, une association caritative pour la protection des animaux.

«L'ours est le symbole de la Russie, alors nous espérons que les gens du pays montreront de la compassion et de la fierté nationale et arrêteront de les abuser», a-t-elle ajouté.

Cette vidéo a fait réagir plusieurs internautes sur Twitter qui ont également dénoncé ce spectacle.

La Russie est le pays hôte de la Coupe du monde de soccer, qui débutera le 14 juin.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a nié les rumeurs qui mentionnaient que l'ours devait être utilisé dans la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de soccer, rapporte la BBC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.