DIVERTISSEMENT
17/04/2018 10:08 EDT | Actualisé 17/04/2018 10:08 EDT

Jean-François Ruel ne pensait pas décrocher le rôle de Damien dans «Fugueuse»

«Je n’avais pas le goût que les gens disent : "il s’en tire bien pour un musicien"...»

Radio-Canada

Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, figurait parmi les invités de la première émission de la nouvelle saison des Échangistes, diffusée ce lundi 16 avril, sur les ondes de Radio-Canada.

Évidemment, le rappeur et comédien ne pouvait éviter les questions au sujet de son rôle marquant de Damien dans la série Fugueuse.

«Autant j'ai la face de Damien étampée dans le cerveau, autant, quand je t'ai vu arriver tantôt, je ne t'ai quasiment pas reconnu», a lancé Pénélope McQuade à son invité, qui arborait effectivement un look très différent de celui auquel il nous a habitués durant la saison hivernale.

«J'ai toujours été comme ça. Je déchire la page et je repars», a expliqué Jean-François Ruel. «Là, il y avait un rôle marquant, j'avais besoin de changer. Mais même s'il n'y avait pas eu de rôle, je change de look aux trois mois.»

J'ai un souci que les trucs soient bons, que ce soit bien fait.Jean-François Ruel

L'artiste est ensuite revenu sur ses premiers pas à la télévision, lui qui a obtenu un premier rôle majeur dès sa première audition, même s'il ne croyait pas être retenu pour Fugueuse.

«Quand j'ai fait l'audition, j'étais sûr que je m'étais planté, que c'était pourri. Ça ne me surprend pas que les gens fassent quatre ans d'école intensive pour ça. C'est terrifiant.»

Ayant reçu l'appui d'anciens professeurs de théâtre qui l'ont encouragé à tenter sa chance dans le milieu, Ruel tenait également à faire les choses correctement.

«Est-ce que je vais faire ça comme il faut, est-ce que je vais porter le rôle», s'est d'abord questionné le principal concerné. «J'ai un souci que les trucs soient bons, que ce soit bien fait. Je n'avais pas le goût que les gens se disent : "il s'en tire bien pour un musicien". J'avais juste envie de livrer au même niveau que tout le monde.»

Ruel a également révélé qu'il avait obtenu un autre rôle au cinéma peu de temps après avoir décroché celui de Damien, mais que le projet n'avait pu se concrétiser en raison de conflits d'horaires.

À voir également :