16/04/2018 00:01 EDT | Actualisé 16/04/2018 00:01 EDT

Cinq gestes qui vous faciliteront la vie tout au long de la journée

Peopleimages via Getty Images

Il peut être stressant de concilier votre vie sociale et familiale avec un horaire de travail chargé. C'est pourquoi vous devriez profiter de toutes les opportunités de relaxer. Heureusement, il n'est pas nécessaire de changer complètement de style de vie pour accomplir vos tâches quotidiennes en toute sérénité. Qu'il s'agisse de fermer votre téléphone ou de faire du sport pour augmenter votre taux d'endorphines, de petits gestes peuvent faire toute la différence.

Présentés en partenariat avec les nouveaux Smoothies protéinés aux fruits McCafé, voici quelques gestes simples qui vous faciliteront la vie en plus d'agrémenter votre quotidien.

Getty Images/Westend61

1. Sortez du brouillard numérique

Êtes-vous du genre à tapoter l'écran de votre téléphone dès que vous en avez l'occasion? Prenez garde, car vous vous exposez à une avalanche de stimuli et d'informations inutiles. Si l'informatique en nuage brouille vos idées, utilisez votre téléphone avec modération et reprenez contact avec la réalité.

Getty Images/Tetra images RF

2. Domptez vos mèches rebelles

En ce printemps à la météo instable, l'alternance de pluie et de soleil risque de vous décoiffer. Si vous êtes à un cheveu de perdre le moral, prenez soin de vous bichonner en début de journée. Nul besoin de vous enduire de gel comme un courtier en bourse des années 1980. Une petite quantité suffira. Un revitalisant sans rinçage et un sérum capillaire pourront également contribuer à garder votre chevelure sous contrôle. Il y a plus d'une manière de garder la tête haute!

Getty Images

3. Étirez-vous et faites de l'exercice

L'exercice peut avoir des effets extrêmement positifs sur votre santé physique et mentale. Vous n'avez pas besoin d'aller au centre d'entraînement pour en ressentir les bienfaits. Étirez vos muscles durant l'avant-midi pour venir à bout des nœuds, puis ponctuez le reste de la journée d'activités plus intenses. Trouvez un moyen de rehausser votre taux d'endorphines en allant au bureau à vélo ou en suivant des cours de danse hip-hop.

McCafé Smoothies protéinés aux fruits

4. Savourez un Smoothie protéiné aux fruits McCafé

Il n'est pas évident de prendre une pause lorsqu'il faut gérer le travail, les amis, la famille et tous les imprévus qui peuvent survenir d'une journée à l'autre. Essayez tout de même de ralentir quelques minutes pour apprécier les bons côtés de la vie. Avec leur portion entière de vrais fruits, les nouveaux Smoothies protéinés aux fruits McCafé vous apporteront une bonne dose d'éléments nutritifs (19 grammes de protéines dans le format moyen fraises-mangue-ananas*) tout en contribuant à vous rendre plus zen.

KatarzynaBialasiewicz via Getty Images

5. Faites votre lit

Sortir des bras de Morphée peut être long et pénible. Pour vous lever du bon pied, faites votre lit dès que possible. Cette petite tâche vous donnera la satisfaction du devoir accompli et vous permettra de mieux affronter la journée qui s'annonce. Pensez aussi au soulagement que vous ressentirez au retour du travail, lorsque vous verrez un lit bien ordonné plutôt qu'un amoncellement de couvertures froissées.

Les nouveaux Smoothies protéinés aux fruits McCafé sont une excellente manière d'agrémenter votre journée! Vous avez le choix entre les saveurs de fraises-mangue-ananas, mangue-ananas, fraises-banane ou grenade-bleuets. Savourez les bienfaits d'une portion entière de fruits dans chacune de ces variétés.

* Le format moyen mangue-ananas ou fraises-ananas contient 19 g de protéines. • Le format moyen grenade-bleuets contient 18 g de protéines.
Le smoothie fraises-mangue-ananas est disponible pour une durée limitée.
Dans les restaurants McDonald's® participants.