NOUVELLES
16/04/2018 18:43 EDT | Actualisé 16/04/2018 18:43 EDT

Des dégâts au toit du Rogers Centre causent l'annulation du match des Blue Jays

Le trou a été réparé en fin d'après-midi lundi.

Tom Szczerbowski via Getty Images

Des dégâts au toit du Rogers Centre, causés par le mauvais temps à Toronto, ont forcé l'annulation du match de baseball prévu lundi soir entre les Royals de Kansas City et les Blue Jays.

Cette rencontre sera disputée mardi après-midi à compter de 15 h 07 suivie, en soirée, du match qui était déjà au programme.

Des toiles protectrices avaient été étendues sur le gazon artificiel au champ droit et il était possible de voir un trou dans le toit. Le trou a été réparé en fin d'après-midi lundi.

D'autres toiles protectrices avaient été posées près de l'aire sablonneuse au champ intérieur et à certains endroits près de la ligne de démarcation du champ gauche.

Les dommages au toit ont été causés par la chute de blocs de glace de la tour du Canadien National, située tout juste à côté du domicile des Blue Jays.

Les exercices au bâton ont été annulés pour les deux équipes, mais certains joueurs se sont rendus sur le terrain pour se relayer la balle et effectuer des exercices d'échauffement.

C'est le premier match annulé dans le stade couvert des Blue Jays depuis le 12 avril 2001. À cette occasion, les Royals étaient également les visiteurs.

C'est aussi la troisième partie consécutive des Blue Jays remise à cause du mauvais temps après celles prévues samedi et dimanche à Cleveland.