NOUVELLES
15/04/2018 15:02 EDT | Actualisé 15/04/2018 15:02 EDT

Barbara Bush abandonne les traitements médicaux

Elle recevra des soins de confort uniquement.

Adrees Latif / Reuters

L'ancienne première dame des États-Unis, Barbara Bush, a annoncé par la voix de son porte-parole qu'elle ne chercherait plus de traitements médicaux, mais seulement des soins de confort.

La femme de l'ancien président George H.W. Bush est âgée de 92 ans. «Après une série d'hospitalisations récentes, et après avoir consulté sa famille et ses docteurs, Mme Bush a décidé de ne pas chercher des traitements médicaux additionnels et se concentrera sur des soins de confort», a indiqué le porte-parole Jim McGrath dans un communiqué de presse transmis à ABC.

Mme Bush se bat depuis un an contre la maladie pulmonaire obstructive chronique, ou MPOC, et une insuffisance cardiaque congestive, selon CNN.

Toujours selon CNN, l'ancienne première dame serait de retour à sa maison de Houston, au Texas, et a décidé de ne plus retourner à l'hôpital.

Mariée depuis 1945 à George H.W. Bush, elle est une deux seules premières dames à avoir également été la mère d'un président. L'autre fut Abigail Adams, femme de John Adams et mère de John Quincy Adams, a rapporté ABC.