NOUVELLES
14/04/2018 08:37 EDT | Actualisé 14/04/2018 09:19 EDT

«Mission accomplie!», lance Donald Trump après l'attaque en Syrie

Les États-Unis ont ciblé des lieux où le régime de Bashar El-Assad aurait produit des armes chimiques.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a souligné le succès de l'attaque coordonnée la nuit dernière en Syrie, ce matin sur Twitter.

«Une attaque parfaitement exécutée la nuit dernier. Merci à la France et au Royaume-Uni pour leur sagesse et leur pouvoir militaire. Nous n'aurions pu avoir un meilleur résultat. Mission accomplie!», a-t-il écrit.

Puis, il a souligné sa fierté de l'efficacité de l'armée américaine, avec une allusion à son budget augmenté.

«Si fier de notre grande armée qui sera bientôt, après que les dollars alloués pleinement approuvés seront dépensés, la meilleure que notre pays ait jamais eu. Il n'y aura rien, ou personne, près de ça!», a-t-il ajouté sur le réseau social.

Les frappes occidentales ont visé trois sites liés au programme d'armement chimique du régime de Bachar al-Assad, près de Damas et dans le centre du pays, selon Washington, Paris et Londres. Il s'agit d'une riposte ciblée après l'attaque chimique présumée du 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne, imputée au pouvoir syrien.

En 2003, le président américain de l'époque, George W. Bush, avait annoncé la fin des principales opérations de combat en Irak sur un porte-avions américain rentrant du Golfe, avec la bannière «Mission accomplie» derrière lui -- une proclamation qui s'est rapidement révélée prématurée.

Avec l'Agence France-presse