Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des policiers suspendus après avoir affirmé que des souris ont mangé un stock de 500 kg de cannabis

L'étrange disparition de ce stock de cannabis a été signalée après une inspection.
Getty Images/iStockphoto

Huit policiers argentins ont été suspendus après avoir affirmé que plus d'une demi-tonne de marijuana qui avait disparu d'un entrepôt de police avait été mangée par des souris, selon The Guardian.

L'étrange disparition de ce stock de cannabis a été signalée après une inspection au sein de cet entrepôt, situé dans la ville de Pilar, à 60 km de la capitale du pays, Buenos Aires.

Le stock était entreposé depuis deux ans. Cependant sur les 6000 kg enregistrés, seulement 5460 kg ont été trouvés. Après ce constat, les soupçons se sont tournés directement vers l'ancien commissaire de police, Javier Specia, puisque celui-ci n'avait jamais signé les documents officiels de l'inventaire de cannabis. Son remplaçant, le commissaire Emilio Portero, a alors avisé le département des affaires internes qui a ouvert une enquête.

Face au juge Adrián González Charvay, Javier Specia et trois policiers ont livré la même explication: «les stupéfiants ont été mangés par des souris».

Mais certains experts ont témoigné qu'ils doutaient qu'un grand nombre de souris aient pu manger autant de marijuana.

Un porte-parole du juge a déclaré que les experts affirmaient que les souris ne confondraient pas du cannabis avec de la nourriture et dans un cas contraire, on aurait retrouvé un grand nombre d'entre elles mortes dans l'entrepôt.

Les suspects devront témoigner au tribunal le 4 mai. Le juge cherchera à déterminer si la marijuana manquante a été dérobée par les policiers accusés.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.