Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette mannequin transgenre rêve de devenir un ange de Victoria's Secret (et reçoit beaucoup de soutien)

«Ça a toujours été un rêve pour moi.»

"J'essaye de devenir le premier mannequin trans de couleur à défiler pour Victoria's Secret." Avec cette phrase, Leyna Bloom a fait sensation sur les réseaux sociaux.

Posté sur son compte Twitter lundi 9 avril, le message de cette mannequin afro-philippine de 27 ans a reçu plus de 100 000 «j'aime» et 30 000 retweets ainsi que de très nombreux messages de soutien.

Leyna Bloom, qui fait du mannequinat son métier depuis 2014, a déjà participé à plusieurs grands défilés et elle a rempli les pages de certains grands magazines comme Vogue India en octobre 2017, une grande première.

@VogueIndia | @Prada

Une publication partagée par Leyna Bloom (@leynabloom) le

Mais, comme elle l'explique à Yahoo, son rêve, c'est de travailler pour la célèbre marque de lingerie américaine. "Ça a toujours été un rêve pour moi, comme pour beaucoup d'autres et pas seulement les trans -les personnes de couleur, toutes les femmes et même certains hommes. C'est une plateforme qui rend gloire à la féminité (...) Pour mes sœurs trans, quelle que soit leur couleur, ce serait un grand moment", souligne-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que Leyna Bloom interpelle Victoria's Secret. En novembre dernier, elle avait déjà souligné le manque de diversité dans leurs castings.

"Toutes ces femmes de couleur dans le défilé Victoria's Secret, c'est génial, n'est-ce pas? Mais ils ont encore beaucoup trop de femmes blanches. C'est comme si, pour chaque femme de couleur ajoutée, ils en mettent une blanche de plus. L'année prochaine ils devraient recruter des modèles trans ou avec des formes, et de toutes les couleurs, pas seulement caucasiens", avait-elle écrit sur Twitter.

Sur Twitter, les réactions positives ne se sont en tout cas pas fait attendre:

"Tu peux le faire et on te soutient!"

"Faites que ça arrive Victoria's Secret"

Ce n'est pas la première fois qu'une mobilisation se met en place pour que la marque de lingerie fasse d'une personne trans l'un de ses anges. En 2013, une pétition pour que la mannequin Carmen Carrera participe à un défilé avait recueilli près de 50 000 signatures.

Pour l'instant, Victoria's Secret n'a pas réagi à l'engouement Leyna Bloom.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.