NOUVELLES
13/04/2018 12:23 EDT | Actualisé 13/04/2018 12:23 EDT

L'acquisition par un CISSS de la Côte-Nord d'une table en quartz fait réagir sur les réseaux sociaux

Les utilisateurs critiquent le prix élevé du meuble et soulignent que le montant aurait pu être utilisé à d'autres fins.

Getty Images/iStockphoto

Un texte de Radio-Canada publié le 12 avril et rapportant que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord avait fait l'acquisition d'une table en quartz pour la modique somme de 38 000 $ a soulevé les passions sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, l'article a engendré 660 réactions «en colère» sur un total de 960 interactions au moment de mettre cet article en ligne. Certains utilisateurs du réseau social ont souligné que le montant aurait pu être mieux investi et qu'il était un peu déraisonnable compte tenu de la fonction du meuble.

Le député du Parti Québécois Pascal Bérubé a également critiqué l'achat de la table de quartz via Twitter.

Le député de la CAQ François Paradis y est aussi allé d'un gazouillis sur le sujet.

Et plusieurs utilisateurs de Twitter ont déploré une telle dépense compte tenu de l'état des ressources dans le milieu de la santé.

Radio-Canada rapporte que le président du conseil d'administration du CISSS de la Côte-Nord, Denis Miousse, a justifié cet achat en soulignant que la table devrait durer de «25 à 30 ans».

Avant cette acquisition, le CISSS devait parfois louer une salle au cégep de Sept-Îles pour tenir ses réunions.