DIVERTISSEMENT
13/04/2018 08:36 EDT | Actualisé 13/04/2018 08:51 EDT

La table est mise pour la dernière semaine de «District 31»

Les quatre derniers épisodes de la saison s'annoncent particulièrement chargés...

Facebook/District 31

Il aura fallu être patient tout au long de la deuxième saison de District 31. Luc Dionne aura pris tout son temps pour rassembler une à une les pièces du puzzle relatif à la mort du lieutenant Nadine Legrand.

Et si nous pouvons remettre en question la façon un peu anodine dont certaines informations nous ont finalement été dévoilées, nous poussant à nous interroger quant à la décision de l'auteur d'avoir fait planer le mystère aussi longtemps, le dernier droit de cette deuxième saison se révèle déjà des plus enlevants. De quoi assurer d'excellentes cotes d'écoute à la quotidienne jusqu'à la diffusion du dernier épisode, évidemment très attendu, le 19 avril prochain.

La table est mise pour une dernière semaine qui s'annonce d'ores et déjà explosive.

ATTENTION SPOILERS

Facebook/District 31

La conversation sur laquelle Jean Brière a mis la main révèle finalement que Daniel Chiasson savait depuis un certain temps que Clément Fecteau, des services secrets canadiens, était la cinquième et dernière personne présente sur les lieux de l'accident de Nadine Legrand.

Il a également été confirmé que le premier contact entre Maxime Vézeau et les enquêteurs du SPGM avait été orchestré dans l'unique but de confirmer une information cruciale au développement de l'enquête.

Dans l'épisode du 12 avril, les deux principaux concernés ont d'ailleurs dû faire le point sur ces révélations pour calmer les esprits à l'intérieur du poste et éviter de donner à Christian Phaneuf exactement ce qu'il désire.

Les forces policières ont ensuite voulu marquer un grand coup en procédant coup sur coup à l'arrestation de la femme de Phaneuf et de Robin Ménard, mais ce dernier est parvenu à leur filer entre les doigts au dernier instant.

Un ratage qui pourrait avoir de graves conséquences, puisque Phaneuf a demandé à son acolyte de jouer le tout pour le tout avant qu'on ne lui passe les menottes.

En interrogatoire, Levasseur, le prospect des Sixers impliqué dans l'enlèvement d'Amélie Bérubé, a mis un terme aux tentatives de Stéphane Pouliot et Patrick Bissonnette visant à le convaincre de témoigner contre Ménard et Phaneuf en révélant à Poupou que sa tête avait été mise à prix.

Pouliot s'en sortira-t-il indemne?

Les enquêteurs du SPGM auront-ils finalement le dessus sur les Sixers?

En apprendra-t-on davantage sur les circonstances entourant la disparition du lieutenant Morin?

Laurent Cloutier, Amélie et leur enfant à naître survivront-ils à cette dernière semaine?

La suite dès lundi, 19 h, sur les ondes de Radio-Canada...

À voir également :