BIEN-ÊTRE
12/04/2018 12:55 EDT | Actualisé 12/04/2018 16:51 EDT

Europea change d'adresse et de concept

Ça déménage (littéralement)!

Chef Jérôme Ferrer
Courtoisie
Chef Jérôme Ferrer

Il a commencé dans un demi-sous-sol, puis est monté au rez-de-chaussée et voilà qu'il prendra la taille d'un méga complexe. Le réputé Europea du chef Jérôme Ferrer quitte l'endroit où il a vu le jour sur De la Montagne il y a 16 ans et déménage dans un imposant local aux multiples fonctions.

Le restaurant cité à maintes reprises parmi les meilleures tables de la métropole, entre autres pour sa fine cuisine française délicieusement mise en scène, compte aménager dans son nouveau chez-lui un espace cocktail de type lounge, un salon de thé, un espace brunch, une brasserie raffinée, une boutique de produits à emporter et un restaurant gastronomique. Oui, tout ça à une seule et même adresse.

Il ne faudra faire que quelques pas supplémentaires pour rejoindre le Europea nouveau-genre puisqu'il s'installera dans l'édifice Roccabella, à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Montagne.

« Cet ambitieux projet comprendra plusieurs adresses gourmandes sous un même toit, comme un temple des plaisirs gourmands qui mettra en valeur des produits du terroir, l'art et la technologie, a indiqué Jérôme Ferrer, par voie de communiqué. Ce projet sera en parfaite continuité avec la philosophie qui habite le restaurant Europea depuis toujours, soit d'offrir le meilleur rapport qualité-prix avec une cuisine axée sur les émotions et le plaisir ».

Reste plus qu'à savoir si on aura droit aux mêmes soins distingués qu'au Europea original vu l'ampleur quasi démesurée du projet.

Pour info :

Jérôme Ferrer dévoilera sous peu un menu souvenir à 50$. Offert certains soirs de semaine au restaurant Europea, le menu revisitera ses grands classiques des 16 dernières années.

VOIR AUSSI :

Galerie photoLes 25 meilleurs restaurants du monde Voyez les images