DIVERTISSEMENT
11/04/2018 15:24 EDT | Actualisé 11/04/2018 15:25 EDT

Mariah Carey avoue être bipolaire

C'est la première fois qu'elle s'ouvre sur sa santé mentale.

La diva Mariah Carey a révélé cette semaine être atteinte de bipolarité.

La chanteuse a fait cette annonce dans une entrevue accordée au magazine People, dont elle fait la couverture.

I'm grateful to be sharing this part of my journey with you. @mrjesscagle @people

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

Elle a été diagnostiquée comme souffrant de bipolarité lors d'une hospitalisation en 2001 pour un épuisement physique et mental. «Je ne voulais pas y croire», raconte-t-elle à People.

Ça lui a toutefois pris des années avant de chercher de l'aide et d'accepter un traitement récemment. Elle a connu plusieurs épisodes de hauts et de bas, réalisant dans cette période une téléréalité pour E! et vivant personnellement une rupture avec l'homme d'affaires James Packer. «Ce sont les quelques années les plus dures que j'ai eues à affronter», confie-t-elle.

Jusqu'à tout récemment je vivais dans le déni et l'isolation et dans la peur constante que quelqu'un m'expose. C'était trop lourd à porter et je ne pouvais tout simplement plus faire ça. J'ai cherché et reçu des traitements, je m'entoure de gens positifs et je recommence à faire ce que j'aime - écrire des chansons et faire de la musique.Mariah Carey, en entrevue au magazine People

Elle suit présentement une thérapie et prend de la médication pour le trouble bipolaire de type 2, qui, explique l'Institut universitaire de Montréal, est caractérisé par des phases de dépression et des symptômes de type maniaque, mais moins intenses que dans le type I, qu'on nomme comme hypomanie. Les dépressions sont plus fréquentes dans ce trouble que les épisodes de manie.