NOUVELLES
11/04/2018 19:33 EDT | Actualisé 11/04/2018 19:43 EDT

Fermeture définitive du journal hebdomadaire La Gatineau

Après 62 ans d'existence.

Getty Images/iStockphoto

Le journal hebdomadaire La Gatineau a annoncé, ce mercredi, sur son site internet sa fermeture définitive en raison de «la crise économique qui frappe la presse écrite».

C'est une grande page qui se tourne sur 60 ans d'histoire. C'est aussi évidemment plusieurs emplois qui sont perdus dans la Vallée-de-la-Gatineau. En temps normal, l'équipe compte trois personnes au département de l'infographie, deux à celui des ventes, deux journalistes, une personne à la direction et une autre à la comptabilité.

La Gatineau

Après 62 ans d'existence, le journal a indiqué faire face à de grandes difficultés financières. Selon la Fédération nationale des communications, Stéphane Bogé - président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du journal La Gatineau- a été attristé par la nouvelle. « On le sentait venir, nous ne sommes pas surpris. Cela dit, c'est un moment très difficile à traverser. Pour certains d'entre nous, ce sont plusieurs années de travail qui se terminent, et dans le contexte de crise qui touche la presse écrite, il nous sera difficile de nous trouver un autre emploi dans notre secteur », a-t-il affirmé.