Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du sperme a été envoyé dans l'espace par la NASA

L'expérience nommée Micro-11 a deux objectifs.

SpaceX a lancé la semaine dernière le CRS-14 en dirction de la Station spatiale internationale. Le paquet envoyé dans l'espace contenait des outils, de la nourriture, de l'équipement et... du sperme.

À bord du CRS-14 se trouvaient deux types de sperme, soit des échantillons congelés d'humain et de taureau, selon Inverse. Une fois arrivé à destination, le précieux liquide sera décongelé afin de l'étudier en dehors des lois de la gravité.

L'expérience nommée Micro-11 a deux objectifs. Le premier est de connaître la capacité des humains à procréer dans l'espace. L'étude tentera aussi d'observer les spermatozoïdes dans des conditions impossibles à reproduire sur la terre, a expliqué DD News.

Les astronautes prévoient décongeler le sperme de douze humains et de six taureaux et utiliser un produit chimique afin d'activer la moitié des échantillons. Le liquide sera filmé à l'échelle microscopique pour observer le mouvement des spermatozoïdes.

Contrairement au sperme humain qui présente différents mouvements et différentes apparences, le sperme de taureau est majoritairement uniforme. Il sera utilisé en guise de contrôle de qualité des deux types de sperme, a rapporté Smithsonian.

Alors, prêts à vous envoyer en l'air ? Peut-être pour votre lune de miel comme il y aura un hôtel dans l'espace en 2022...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.