NOUVELLES
11/04/2018 12:30 EDT | Actualisé 11/04/2018 12:30 EDT

Du sperme a été envoyé dans l'espace par la NASA

L'expérience nommée Micro-11 a deux objectifs.

PhonlamaiPhoto via Getty Images

SpaceX a lancé la semaine dernière le CRS-14 en dirction de la Station spatiale internationale. Le paquet envoyé dans l'espace contenait des outils, de la nourriture, de l'équipement et... du sperme.

À bord du CRS-14 se trouvaient deux types de sperme, soit des échantillons congelés d'humain et de taureau, selon Inverse. Une fois arrivé à destination, le précieux liquide sera décongelé afin de l'étudier en dehors des lois de la gravité.

L'expérience nommée Micro-11 a deux objectifs. Le premier est de connaître la capacité des humains à procréer dans l'espace. L'étude tentera aussi d'observer les spermatozoïdes dans des conditions impossibles à reproduire sur la terre, a expliqué DD News.

Les astronautes prévoient décongeler le sperme de douze humains et de six taureaux et utiliser un produit chimique afin d'activer la moitié des échantillons. Le liquide sera filmé à l'échelle microscopique pour observer le mouvement des spermatozoïdes.

Contrairement au sperme humain qui présente différents mouvements et différentes apparences, le sperme de taureau est majoritairement uniforme. Il sera utilisé en guise de contrôle de qualité des deux types de sperme, a rapporté Smithsonian.

Alors, prêts à vous envoyer en l'air ? Peut-être pour votre lune de miel comme il y aura un hôtel dans l'espace en 2022...