Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette image du malaise de Mark Zuckerberg au Congrès inspire les internautes

Auditionné par le Sénat américain après le scandale des fuites, le patron de Facebook est apparu peu à son aise et ça s'est vu.

Mark Zuckerberg a été entendu plusieurs heures au Congrès américain pour répondre aux questions des sénateurs à la suite de plusieurs affaires mettant en cause Facebook. Après le scandale de la fuite des données personnelles de 87 millions d'utilisateurs et celui de l'ingérence russe dans les élections américaines, le patron du réseau social avait prévu toute une batterie de réponses. Ses notes ont même été immortalisées et publiées par l'agence AP.

Mais lors de cette audition diffusée en direct, le PDG de Facebook a conforté dans l'idée qu'il n'était pas très à l'aise lors qu'il s'agit de faire de la communication à grande échelle; même si tous avait été préparé pour que ça se passe bien. Mark Zuckerberg a notamment été totalement désarçonné quand le sénateur Dick Durbin lui a posé une question personnelle.

"Est-ce que vous seriez à l'aise si on vous demandait de nous donner le nom de l'hôtel dans lequel vous avez dormi hier?", lui a demandé le sénateur démocrate de l'Illinois. "Non", a-t-il répondu très gêné comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Si cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux, elle a aussi largement été parodiée par les internautes qui n'ont pas boudé leur plaisir à l'idée de se moquer du puissant PDG.

Cette tête quand vous vouliez juste un moyen plus rapide pour classer les filles et vous finissez par installer un gouvernement fasciste dans le pays le plus puissant de la planète

Cette image n'est pas la seule a avoir inspiré les internautes. D'autres mimiques et moments de gêne ont été parodiés sur Twitter.

"N'oublie pas de boire de l'eau, les humains aiment l'eau"

MAINTIEN TA FORME HUMAINE

Activation du moteur d'expression. Calcul des probabilités de réussite de la tromperie: 97%. Module de sourire activé.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.