DIVERTISSEMENT
10/04/2018 15:48 EDT | Actualisé 10/04/2018 15:48 EDT

Diane Dufresne et Yannick Nézet-Séguin au 40e Festival international du Domaine Forget

Du 23 juin au 19 août.

Hans Van Der Woerd

L'Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin viendront célébrer en musique les 40 ans du Festival international du Domaine Forget, à Charlevoix, du 23 juin au 19 août. Cette édition-anniversaire sera aussi l'occasion d'accueillir Diane Dufresne, Les Violons du Roy et pour la première fois le vocaliste américain Bobby McFerrin.

Des 31 concerts prévus à la programmation, on ne manquera pas celui de l'Orchestre symphonique de Québec, qui viendra interpréter sous la direction musicale de Fabien Gabel deux pièces de Tchaïkovski tirée du Lac des cygnes et de La Tempête. Suivra une belle brochette de musiciens de renommée internationale, notamment le violoniste Vadim Gluzman, le pianiste Benedetto Lupo ou l'artiste lyrique José van Dam.

En plus de la présence du groupe de jazz fusion Spyro Gyra, le Newyorkais Bobby McFerrin, gagnant de dix prix Grammy, sera de passage au festival pour présenter Circlesongs, un voyage a cappella à travers son univers vocal hétéroclite. En clôture de la manifestation, la chanteuse Diane Dufresne et la pianiste Lorraine Desmarais convieront les festivaliers à un grand spectacle en plein air.

À voir également :