Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un 11e député libéral annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat

Crise au Parti libéral du Québec?
Le premier ministre Philippe Couillard (à droite) avec son député Michel Matte (à gauche) lors d'une visite à la cabane à sucre en 2014.
LA PRESSE CANADIENNE
Le premier ministre Philippe Couillard (à droite) avec son député Michel Matte (à gauche) lors d'une visite à la cabane à sucre en 2014.

QUÉBEC – Le député de Portneuf Michel Matte a confirmé qu'il ne solliciterait pas un autre mandat le 1 octobre. Ce faisant, il devient le 11 élu libéral à quitter le navire à temps pour la campagne électorale.

M. Matte en a fait l'annonce mardi matin sur sa page Facebook. «Soyez assurés que je terminerai mon mandat actuel avec la même détermination et la même intensité que vous me connaissez», promet-il.

S'adressant à ses concitoyens, il dit que c'est «un honneur et un privilège» de les représenter à l'Assemblée nationale.

M. Matte a œuvré dans le domaine de l'éducation et dans le monde municipal avant de se présenter pour le Parti libéral du Québec en 2008. Il a perdu son siège en 2012, mais a été réélu aux élections générales de 2014.

Rappelons que plusieurs élus libéraux – dont le leader parlementaire Jean-Marc Fournier et la ministre de la Justice Stéphanie Vallée – ont décidé de ne pas renouveler leur mandat.

Loin d'y voir une crise ou un exode avant une défaite, M. Fournier avait fait valoir que certains devaient quitter pour que le parti puisse présenter de nouveaux visages et se renouveler.

📣 NOUVEAUTÉ

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Jacques Chagnon, député libéral

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.