Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pénurie de chefs sushi!

Qui va préparer nos précieux? QUI? 😱
Toru Hanai / Reuters

La popularité des sushis a explosé dans les dernières années, devenant même le mets favori des ados avant la malbouffe, mais vient avec ça une grande demande en pros du maki. Selon le site d'emploi Indeed.com, le poste est l'un des plus difficiles à pourvoir au Canada.

Tous ceux qui ont déjà essayé de faire des sushis à la maison ont appris à la dure que ça prend un savoir-faire pour manier le poisson cru. Il faut être à la fois délicat et rapide, être ninja du couteau et être créatif pour se démarquer des autres chefs en ville. Pas étonnant alors que les postes de chefs sushi ont tendance à être vacants plus de 60 jours.

Les maîtres du nigiri sont tout juste derrière les paysagistes et suivis des profs de piano au palmarès des perles rares que s'arrachent les PME, élaboré par Indeed.com.

Les paysagistes sont les plus en demande auprès des PME.
AleksandarNakic via Getty Images
Les paysagistes sont les plus en demande auprès des PME.

« Les candidats les plus difficiles à dénicher sont aussi bien souvent les plus difficiles à remplacer, et il n'est pas rare qu'une PME voie sa rentabilité chuter au départ d'une telle ressource, fait valoir Jodi Kasten, directrice générale d'Indeed Canada. Et plus longtemps le poste reste vacant, plus l'entreprise en souffre. »

Voici les 15 emplois (dans les PME) qui avaient le plus tendance à rester disponibles plus de 60 jours sur Indeed :

VOIR AUSSI :

Aides-infirmières pour soins à domicile

Les emplois en croissance au Canada d'ici 2020

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.