BIEN-ÊTRE
10/04/2018 07:44 EDT | Actualisé 11/04/2018 08:25 EDT

Le risque d'un achat en ligne résumé en deux photos

Il y a comme une PETITE différence!

Se procurer un vêtement sur Internet peut parfois nous réserver de belles surprises. Mais dans beaucoup d'autres cas, cela peut aussi nous jouer des tours. Une jeune étudiante de l'Université de Manchester, au Royaume-Uni, en a récemment fait les frais. D'après une photo qu'elle a partagée sur Twitter le 6 avril dernier, la doudoune qu'elle a commandée est loin de ressembler à celle qu'elle avait imaginée.

Vendu à 120 $ sur le site d'Urban Outfitters, le manteau en question, rembourré en duvet, s'inspire des gros modèles de blousons d'aviateurs. Mais bon, celui qu'a reçu Becky Latham est visiblement beaucoup plus imposant que celui porté par la mannequin. La couleur, aussi, n'est pas la même. Sur le site de vente de vêtements, le manteau est turquoise. Sur la photo de la jeune femme, il est vert kaki.

"Merci Urban Outfitters, c'est exactement ce que j'imaginais."

Dans la description du produit, Urban Outfitters tient cependant à alerter les acheteurs sur ce point. "L'article que vous recevrez sera semblable à la photo mais son ton pourra légèrement varier", peut-on lire sur le site. Si l'on en croit la photo de Becky Latham, la couleur a plus que "légèrement" varié.

Même si cette nouvelle aurait dû la mettre en rogne, la jeune femme a vraisemblablement accueilli la chose de manière très positive. Son message ironique adressé à Urban Outfitters lui a valu un bon nombre de détournements, qui l'ont d'ailleurs beaucoup amusée.

"Un poil nostalgique?"

"C'est le manteau à bonbons de Marge."

D'après l'une de ses réponses à un autre utilisateur, Becky Latham a finalement renvoyé l'article. Mais peut-être aurait-elle mieux fait de le garder. Ces derniers temps, plusieurs célébrités s'affichent avec des manteaux du même genre. Ce dimanche 8 avril, Kendall Jenner a fait une petite balade sur la plage vêtue d'une doudoune beige et verte surdimensionnée.

lil turtles

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

Lors de sa demande en mariage, le créateur de mode Marc Jacobs était apparu, lui aussi, avec une parka vraiment très grande. Hiroki Nakamura, un styliste japonais, a récemment fait parler de lui pour les mêmes raisons. La modèle de veste qu'il a conçu est excessivement large. Elle tombe même jusqu'à ses pieds. Et coûte pas moins de 7800 dollars.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.