NOUVELLES
10/04/2018 11:31 EDT | Actualisé 10/04/2018 11:33 EDT

Le complexe aquatique du parc Jean-Drapeau sera ouvert malgré les travaux

Les installations avaient été fermées l'an dernier à cause de préoccupations concernant la poussière.

Barry Winiker via Getty Images
Complexe aquatique de l'Île Sainte-Hélène.

Les utilisateurs du parc Jean-Drapeau auront de nouveau accès au Complexe aquatique cet été, après un hiatus d'un an dû aux importants travaux sur l'île Sainte-Hélène.

Les trois piscines du complexe seront accessibles à partir du 19 mai. Rappelons qu'elles étaient fermées l'an dernier. La Société du parc Jean-Drapeau disait alors que la situation serait réévaluée pour l'été 2018.

Entretemps, la Société a aménagé une zone d'ombrage et des «îlots de fraîcheur» entre les piscines. Des toiles suspendues protégeront les baigneurs du soleil.

Les casiers des vestiaires ont aussi été remplacés.

Le Circuit Gilles-Villeneuve sera aussi plus souvent accessible aux sportifs, malgré les travaux qui ont toujours lieu. Le circuit sera ouvert pendant 151 jours sur une possibilité de 219, à partir du 14 avril.

Les autres jours, le circuit accueillera les événements spéciaux qui ont habituellement lieu à l'île Sainte-Hélène, notamment les spectacles à grand déploiement.

Rappelons que la Ville de Montréal fait aménager un grand amphithéâtre extérieur sur la portion sud de cette île. L'an prochain, il pourra accueillir 65 000 spectateurs.

Les 9 projets à surveiller à Montréal en 2018