Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’Orchestre symphonique de Québec dévoilera l’Hymne du Château Frontenac

Cette œuvre composée par le pianiste Steve Barakatt viendra célébrer le 125e anniversaire du Château.
Perry Mastrovito

Le spectacle 125 Printemps prévu le 13 et 14 avril prochain sera l'occasion pour l'Orchestre symphonique de Québec d'interpréter pour la première fois L'Hymne du Château Frontenac. Cette œuvre composée par le pianiste Steve Barakatt viendra célébrer le 125e anniversaire du Château.

Sous la direction musicale de Fabien Gabel, le concert rendra également hommage au fameux monument patrimonial, aux célébrités qui ont marqué son histoire et à toutes les personnes marquées par la présence de l'imposante fondation. Le public pourra ainsi découvrir le premier hymne officiel dédié à un édifice patrimonial.

«Ce concert inédit est une opportunité rêvée de s'impliquer activement dans la vie culturelle de Québec en soutenant l'Orchestre symphonique de Québec qui est le doyen des orchestres symphoniques du Canada. Nous sommes fiers de réaffirmer notre mission culturelle par la présentation de ce concert historique», a déclaré par voie de communiqué Robert Mercure, directeur général de Fairmont Le Château Frontenac.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.