DIVERTISSEMENT
10/04/2018 15:32 EDT | Actualisé 10/04/2018 15:32 EDT

Damian Lewis jouera Rob Ford dans le film «Run This Town»

Voyez-vous la ressemblance?

Reuters

Charlize Theron a eu Monster, Damian Lewis aura Run This Town. L'acteur, connu pour son rôle de Brody dans Homeland, s'apprête à subir une transformation physique considérable pour camper le controversé ex-maire de Toronto, Rob Ford.

Le drame, qui est présentement tourné à Toronto, s'inspire largement de la vie du défunt politicien, mais ne se veut pas une biographie. À l'exception de Rob Ford, tous les personnages seront fictifs, rapporte le Toronto Star.

Selon Kit Magazine, l'acteur doit porter une imposante prothèse pour le rôle.

«Son visage et sa tête ont dû être complètement recouverts de bandelettes de silicone et il ne pouvait respirer que par de tout petits trous sous son nez», peut-on y lire.

Rob Ford a été maire de Toronto de 2010 à 2014. Il a notamment défrayé les manchettes lorsqu'une vidéo de lui consommant du crack a été rendue publique.

Ben Platt, Nina Dobrev et Mena Massoud figureront aussi parmi les têtes d'affiche, selon Hollywood Reporter.

Déjà une controverse

Au-delà du surprenant choix d'acteur, Run This Town s'attire déjà des critiques puisque le personnage du journaliste qui expose Rob Ford est un homme.

Dans la vraie vie, c'est la journaliste d'enquête Robyn Dolittle, une femme, qui a permis d'exposer les plus grands scandales liés à l'administration Ford.

La principale intéressée a d'ailleurs exprimé son mécontentement sur Twitter, mardi.

«Je suis heureuse qu'ils réécrivent le fait que c'est une journaliste féminine qui a enquêté sur Rob Ford. Pourquoi avoir un personnage principal féminin si un homme peut le faire, n'est-ce pas?»

Ben Platt, l'acteur qui campe le journaliste s'est vite défendu.

«J'ai le plus grand respect pour vos accomplissements. Je joue un personnage complètement fictif - un journaliste junior complètement incompétent et imbu de lui-même (Jennifer Ehle joue ma patronne) dans un journal rival fictif. Le film mentionne le travail de qualité du Toronto Star

De quoi piquer la curiosité des cinéphiles!

Run This Town est réalisé par Ricky Tollman. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Voir aussi: