Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: les francophones sont-ils moins abonnés à Netflix que les anglophones?

Êtes-vous abonné à Netflix?
REUTERS

Êtes-vous abonné à Netflix? La réponse semble évidente pour plusieurs. Avec la médiatisation entourant les émissions exclusives de la plateforme comme Stanger Things ou Making a Murderer, qui n'a pas encore complété son abonnement?

Pourtant, selon un nouveau sondage de la firme Léger, seulement 38% des Québécois seraient abonnés à Netflix. Dans les provinces de l'Atlantique, ce nombre s'élève à 60% et en Ontario, à 57%.

La différence majeure se remarque au niveau de la langue maternelle. Seulement 35% des francophones sont clients de Netflix comparativement à 57% des anglophones du Canada.

Il y a exactement la même proportion d'abonnés Netflix au Canada qu'aux États-Unis (50%).

Firme Léger

Sans surprise, deux fois plus de milléniaux (68%) payent pour les services de Netflix que de baby-boomers (36%).

Ce sondage Léger a été réalisé du 5 au 7 mars 2018 auprès de 1567 Canadiens et 1008 Américains

représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1%.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.