BIEN-ÊTRE
09/04/2018 09:18 EDT | Actualisé 10/04/2018 07:33 EDT

Pour Coachella et les autres festivals, voici le « jeans string » (et il est déjà en rupture de stock)

Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

À l'approche de Coachella et de la saison des festivals de musique, les marques redoublent d'efforts, et de créativité, pour nous vendre leur tenue idéale pour aller danser. C'est le cas de l'enseigne de prêt-à-porter australienne Pretty Little Thing. L'un des shorts de sa collection spécialement dédiée aux festivités saisonnières, un simple string en jean, est déjà en rupture de stock.

"On vous met au défi de porter cette culotte en denim", peut-on lire en description de l'article en question. Vendue à 35 dollars canadiens, la fameuse culotte échancrée était disponible du 2 au 18 ans. Fière de son succès, la chaîne de magasins a lancé un compte à rebours pour permettre à celles qui n'ont pas eu l'occasion de se la procurer de la pré-commander, ce lundi 9 avril.

Pretty Little Thing

Pour parfaire le look de festivalière, la marque conseille même d'assortir le vêtement avec un tout aussi impromptu pantalon de cow-girl.

Pretty Little Thing

S'apprête-t-elle à détrôner le short de cycliste de Kim Kardashian? Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés au sujet de la culotte. On a d'un côté les clientes qui, pleines de doute, envisagent de l'acheter.

"Sérieusement, je suis vraiment tentée de m'en procurer un modèle"

"Plus je vois ces shorts en jean et tout le monde les critiquer, plus j'aime les voir dans mon panier d'achats."

Et de l'autre, celles qui ne comprennent vraiment pas le concept d'un tel produit.

"J'adore vraiment Pretty Little Thing, mais qu'est-ce que c'est que ça?"

"Que quelqu'un m'explique, en gros c'est un string en jean? Ça me fatigue."

Ces shorts excentriques sont assez étonnants. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'on en voit. Au mois d'octobre 2017, un styliste basé à Tokyo avait fait défiler ses mannequins sur les podiums de la Amazon Fashion Week dans des "jeans strings" plus ou moins similaires. Pour le moment, la tendance n'est pas encore arrivée en France. Restons aux aguets.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI