Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'actrice Marie-Ève Beaulieu découragée d'être sans emploi malgré les reconnaissances

«Disponible aux miracles et autres solutions ponctuelles !»

L'actrice Marie-Ève Beaulieu, qui a campé plusieurs rôles au petit écran au cours des dernières années entre autres dans Faits divers, District 31 et Destinées, a fait part de son expérience dans le milieu dans une publication Facebook aujourd'hui, montrant qu'il est toujours difficile pour elle d'obtenir ne serait-ce qu'une audition par année.

L'actrice de 37 ans fait état de son bilan de «mi-parcours» dans le milieu des arts télévisuels alors qu'elle affirme toujours peiner à obtenir du travail, malgré avoir été sous le feu des projecteurs l'automne dernier grâce à son rôle d'Anne Dupuis dans Faits divers.

«Plusieurs articles de journaux (dont un particulièrement sensible de Richard Therrien, soulevant gentiment la question « Mais où était donc Marie-Eve Beaulieu, (...) l'un des personnages les plus flamboyants de l'automne télévisuel ? », un passage à TLMEP (merci Guy A.!) et une nomination aux Zapettes d'or plus tard, je me disais que les opportunités allaient peut-être enfin se pointer le bout du nez, et que les difficultés étaient enfin derrière. Je me tenais prête, solide au « bate » tel un seul homme ! À la fois patiente, sereine ET proactive !», a-t-elle écrit.

Malgré cela, l'actrice n'a reçu qu'une demande d'audition depuis, qui n'a malheureusement pas fonctionné. «Grosso modo une audition par année. Quand ça va ben», résume-t-elle.

Elle affirme même avoir été refusée aux Dieux de la danse alors qu'elle espérait que cette vitrine puisse l'aider à trouver du travail.

Je me suis dit qu'une participation aux Dieux de la danse pourrait m'offrir une belle visibilité (et beaucoup de plaisir ! Je fais de la danse depuis que j'ai 4 ans, je m'enlignais d'ailleurs, dans mes rêves les plus fous, sur une carrière de ballerine ! Mais le côté trop « précaire » m'a rebutée, imaginez !). Je m'y suis donc proposée, avec un ami acteur comme partenaire. Mon ami a été sélectionné (hourra !) mais pas avec moi. La raison qu'on a donnée à mon agent : « elle n'a pas de show l'an prochain ». Et je me caresse le cercle vicieux !

En attendant le prochain appel pour un rôle, la comédienne s'est résignée à rechercher «un boulot d'appoint». «Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche, dans ce beau système. Non ? Et je sais que je ne suis ni la première, ni la dernière, à en vivre les beaux revers !», critique-t-elle.

Elle termine en soutenant ne pas perdre espoir et ne pas vouloir jouer à la victime, consciente de sa chance. «Disponible aux miracles et autres solutions ponctuelles !», lance-t-elle.

Lisez la publication complète sur la page Facebook de l'actrice:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.