Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancer d’Anick Lemay: le personnage de Noémie sera moins présent dans «L’Échappée»

L'actrice a mis tous ses engagements sur la glace pour l’instant afin de se consacrer à ses traitements contre le cancer du sein.

Les tournages de L'Échappée devant reprendre ce mois-ci en vue de la troisième saison qui commencera à l'automne à TVA, l'auteure Michelle Allen a adapté les textes de ses prochaines intrigues afin que le personnage de Noémie soit moins présent dans la série, et ainsi permettre à l'actrice qui lui prête vie, Anick Lemay, de se consacrer à ses traitements contre le cancer du sein et de prendre du repos.

Anick Lemay, 47 ans, a révélé lundi, dans un touchant billet intitulé Le gouffre lumineux, publié sur le site Urbania, qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle a reçu son diagnostic le 5 mars, alors que sa fille de 11 ans, Simone, était en semaine de relâche, et a déjà entamé les examens nécessaires pour lutter contre la maladie.

L'Agence Artistique Chantal David, qui représente la comédienne, a précisé au HuffPost Québec qu'Anick Lemay ne donnerait aucune entrevue au sujet de son cancer et qu'elle informerait le public de son état de santé à son rythme, dans une chronique sporadique sur Urbania, qu'elle écrira lorsque cela lui sera possible.

En ce qui a trait à sa carrière, Anick Lemay a mis tous ses engagements sur la glace pour l'instant. «Tout a été interrompu dès l'annonce», nous a-t-on spécifié à son agence, invoquant notamment des questions d'assurances.

L'artiste est donc en pause professionnelle présentement; en plus des tournages de L'Échappée qu'elle doit abandonner temporairement, Anick Lemay a également dû se désister d'un rôle qu'elle devait incarner tout l'été dans la pièce Pierre et Marie... et le démon, au Théâtre Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

«La production avait été avisée et a fait des adaptations aux textes pour lui permettre de se reposer», a indiqué TVA, lundi, au sujet de L'Échappée,après que la mauvaise nouvelle eut commencé à circuler sur le web.

«On lui souhaite un prompt rétablissement», a-t-on ajouté à TVA.

Le texte d'Anick Lemay a été énormément consulté, sur Urbania, lundi après-midi, tant et si bien qu'il était parfois difficile d'avoir accès à la page web l'abritant. L'ex-porte-parole de la chaîne de pharmacies Uniprix a reçu plusieurs mots d'encouragements sur les réseaux sociaux, dont celui-ci, de son amie Chantal Lacroix.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.