DIVERTISSEMENT
09/04/2018 10:31 EDT | Actualisé 09/04/2018 10:32 EDT

Une manifestante seins nus tente d'attaquer Bill Cosby

Le comédien fait de nouveau face à la justice pour agression sexuelle.

Une manifestante seins nus a été arrêtée après avoir tenté de s'attaquer physiquement à Bill Cosby, lundi matin, au moment où le comédien marchait en direction du palais de justice pour le début de son nouveau procès.

Bill Cosby fait face de nouveau face à la justice pour agression sexuelle devant un tribunal en banlieue de Philadelphie.

La femme avait inscrit en rouge sur sa poitrine les mots «Women's Lives Matter» (la vie des femmes compte). D'autres mots en noir et en rouge étaient écrits partout sur son corps.

Au moment de l'arrivée de Bill Cosby, elle aurait enjambé une barrière de sécurité pour se lancer dans la direction de l'accusé. L'assaillante a été interceptée par les agents de police qui assuraient la sécurité.

Bill Cosby a semblé surpris par le brouhaha qui a suivi alors qu'une poignée de manifestants l'ont chahuté, mais il n'a pas été blessé.

Le comédien âgé de 80 ans est entré à l'intérieur du palais de justice pendant que les policiers s'occupaient d'emmener la manifestante menottée.

La femme arrêtée faisait partie d'un groupe d'une demi-douzaine de manifestants venus soutenir la femme qui accuse Bill Cosby de l'avoir droguée avant de l'agresser sexuellement en 2004.

REUTERS

Le nouveau procès de Bill Cosby débute lundi matin avec les déclarations d'ouverture.

Ce deuxième procès de l'ex-vedette de la télévision américaine s'annonce bien différent du premier, alors que les procureurs prévoient appeler de nombreux témoins.

La poursuite souhaite dépeindre Bill Cosby comme l'un des pires prédateurs sexuels d'Hollywood.

De son côté, Bill Cosby réplique avec un nouvel avocat bien en vue qui souhaite déployer une stratégie agressive.

La défense entend attaquer la crédibilité de la plaignante en présentant Andrea Constand comme une menteuse cupide et toutes les autres témoins comme des suiveuses qui cherchent de l'attention.

Le premier procès de Bill Cosby a été annulé parce que le jury n'a jamais réussi à s'entendre sur un verdict.