NOUVELLES
08/04/2018 10:45 EDT | Actualisé 08/04/2018 10:54 EDT

Les Canadiens amassent des millions pour les victimes de l'accident des Broncos de Humboldt

La campagne de financement a dépassé 2 M$ en moins d'une journée.

Alors que les Canadiens continuent de vivre leur deuil après le tragique accident d'autobus qui a coûté la vie de 15 personnes en Saskatchewan, des gens cherchent aussi des façons d'aider les familles fortement éprouvée par ce désastre.

Ça veut dire ouvrir autant son coeur que ses poches et de donner à une campagne GoFundMe mise sur pied par une résidente de Humboldt, Sylvie Kellington.

Dimanche matin, la campagne de financement avait reçu plus de 45 000 dons totalisant plus de 3 M$ depuis qu'elle eut été créée tard vendredi. Il s'agit de la campagne la plus couronnée de succès au pays, selon le Globe and Mail.

GoFundMe

Les contributeurs ont donné ce qu'ils ont pu, de 5 ou 10$ à plusieurs centaines. Quelques dons d'envergure sortent aussi du lot.

Les Flames de Calgary ont donné 10 000$, toujours selon le Globe and Mail. Le fabriquant d'équipement de hockey Bauer a pour sa part donné 15 000$ et a invité à se joindre à la campagne.

«Nous invitons la communauté du hockey à se joindre à nous en appuyant les familles touchées par le tragique accident des Broncos. Nous avons fait un don de 15 000$. S'il vous plaît, considérez contribuer de la façon dont vous le pouvez.»

À travers les réseaux sociaux, les utilisateurs ont partagé les liens vers la campagne de financement et ont appelé les autres usagers à donner aussi généreusement que possible.

«Nous atteindrons le million, rendons-nous à 2, Canada. La perte et les blessures sont dévastateurs. Laissez tomber vos cafés de patinoires pour aujourd'hui et envoyez-le aux gars et à leurs familles. Voici comment aider... pour tout de suite.»

«Un compte @gofundme a été établi pour les familles touchées par le tragique accident des Broncos de #Humboldt. S'il vous plaît pensez à donner.»

«Il y a un compte GoFundMe sur pied pour aider les familles des victimes. +24 000$ amassés en moins de 4 heures. Famille du hockey, on a besoin de toi maintenant.»