NOUVELLES
07/04/2018 08:40 EDT | Actualisé 07/04/2018 08:40 EDT

Moisson a lancé une campagne pour les enfants défavorisés en bas âge

Près de 500 jeunes défavorisés pourront notamment participer à des activités créatives, avec leurs familles.

PC/Mario Beauregard

Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud tiennent samedi, dans la métropole, la Journée des enfants, dans le cadre de leur campagne «La Grande récolte pour les enfants».

Réunis au Musée des Beaux-Arts de Montréal, près de 500 jeunes défavorisés pourront notamment participer à des activités créatives, avec leurs familles.

La Grande récolte pour les enfants, à laquelle adhère également Moisson Estrie, a été lancée cette semaine, pour sensibiliser le grand public sur les problèmes engendrés par l'insécurité alimentaire.

Cette dure réalité est vécue par près de 20 000 tout-petits âgés de moins de 5 ans à Montréal, sur la Rive-Sud et en Estrie.

L'objectif de la campagne, qui se poursuivra pendant tout le mois d'avril, est de recueillir 225 000 $ pour permettre aux trois organismes de combler les besoins des familles qui ont des enfants en bas âge.

La population peut contribuer par des dons en argent mais aussi en offrant des denrées alimentaires ou des produits pour les très jeunes enfants, comme des pots de purée pour bébés ou des couches, par exemple.