NOUVELLES
07/04/2018 17:10 EDT | Actualisé 07/04/2018 17:10 EDT

La LNH s'implique pour aider les Broncos de Humboldt

Plusieurs équipes et joueurs ont annoncé qu'ils feraient des dons.

Des membres de la communauté de Humboldt déposent des fleurs sur les marches du Elgar Petersen Arena, la patinoire des Broncos.
Matt Smith / Reuters
Des membres de la communauté de Humboldt déposent des fleurs sur les marches du Elgar Petersen Arena, la patinoire des Broncos.

À la suite de l'accident d'autobus qui a coûté la vie à 15 membres de l'organisation de hockey junior des Broncos de Humboldt vendredi, certaines équipes de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) ont annoncé qu'elles s'impliqueraient pour venir en aide aux familles des victimes.

Ainsi, les Blackhawks de Chicago et les Jets de Winnipeg, qui s'affronteront le 7 avril, ont mentionné que leurs joueurs porteraient des chandails affichant l'inscription «Broncos» à l'arrière.

Les deux équipes verseront également 25 000$ au club de hockey des Broncos de Humboldt.

Un compte «GoFundMe» a été mis sur pied et a récolté 1,3 millions de dollars jusqu'à présent. Au moment d'écrire ces lignes, 19 235 personnes avaient contribué.

L'attaquant Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal a également assuré que «chaque membre de l'équipe donnerait de l'argent pour aider les victimes».

Plusieurs joueurs de la LNH, comme Andrew Shaw, Victor Mete et Nicolas Deslauriers du Canadien, ont également transmis leurs sympathies via Twitter.

«Nos pensées et nos prières vont à la communauté de hockey et aux familles affectées par cette terrible tragédie!»

«Mes pensées, prières et condoléances vont aux Broncos de Humboldt et à leurs familles en ces temps difficiles.»

«C'est désolant. J'envoie toutes mes prières et mon amour à tout le monde affecté en Saskatchewan.» -Tyler Bozak, des Maple Leafs de Toronto.