BIEN-ÊTRE
06/04/2018 09:14 EDT | Actualisé 06/04/2018 09:16 EDT

Pour son premier anniversaire, ce bébé a reçu un montage photo vraiment adorable de sa maman

Douze mois, douze dessins.

Peu de chances pour qu'il se souvienne de ses douze premiers mois sur terre. Mais grâce à l'imagination de sa maman, cet enfant pourra, plus tard, se les remémorer avec humour. À l'occasion du tout premier anniversaire de son bébé, une maman a réalisé un montage à partir de clichés du fameux bambin, où elle le représente dans des décors et situations plus ou moins cocasses.

Tour à tour, il est astronaute, joueur de trompette, pilote de formule 1, ou même chercheur d'or. Et tout ça, sans même lever le petit doigt, comme en témoignent les douze cases du montage, partagé sur Reddit ce vendredi 6 avril, par le papa. Il a reçu plusieurs centaines de commentaires amusés.

Allongé sur le même drap blanc, le bébé s'est laissé prendre en photo au fil des mois, à la manière d'un calendrier où on l'on suit sa croissance. Sa mère a ensuite usé de sa créativité pour faire parler son pinceau. Enfin, c'est une façon de parler: elle s'est apparemment servie de l'application "Let's Draw" puis a assemblé les images sur son téléphone. Le résultat est, en tout cas, tout à fait adorable.

INCREDIBLESOURCE_

L'un des dessins a notamment retenu l'attention des internautes. Il s'agit du deuxième en partant de la droite, tout en haut. On aperçoit une tornade dans le fond. Une barbe est dessinée sur menton du petit enfant. En colère, il a l'air de tenir un livre dans sa main.

Ce dessin est une référence à une célèbre peinture, aperçue sur les murs du Capitole de l'État du Kansas, aux États-Unis, où vivent sûrement les parents du bébé. Ce tableau s'intitule "Tragic Prelude". Il dépeint un célèbre abolitionniste, au moment de la Guerre civile américaine: John Browne. D'après certains internautes, cette même peinture a aussi été repérée dans la série comique "Parks and Recreation".

WIKIPEDIA COMMONS

À VOIR AUSSI