Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lorde s'excuse après son hommage raté à Whitney Houston

«And iiii will always love you»
AFP

Règle numéro un: ne jamais se moquer des défunts. C'est ce que Lorde a appris à ses dépens après avoir partagé la photo de son bain et fait une référence à Whitney Houston. Décédée en 2012, la chanteuse avait été retrouvée sans vie dans la baignoire d'un hôtel de Beverly Hills, trois avant que sa fille Bobbi Kristina Brown connaisse un sort similaire avant de mourir des suites d'une overdose.

En légende de son cliché -depuis supprimé de son compte Instagram -, la chanteuse néo-zélandaise avait écrit le refrain "And I will always love you" de la célèbre chanson du film "The Bodyguard". Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé la photo et leur indignation après cet hommage raté.

C'est dégueulasse, je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça drôle. Whitney était une légende. Elle était incroyable, une reine. Une femme noire forte. J'aime Lorde mais c'est vraiment dégueulasse.

Sérieusement Lorde, de toutes les paroles de chanson pour ton bain tu as choisis celles de Whitney... Mais pourquoi??

"Donc Lorde, la **** qui chante "and were never be royals ...blah blah you can call me queen B" croit que c'est drôle de faire une blague sur la légende Whitney Houston"

Face à ce tollé, Lorde a regretté une citation "extrêmement extrêmement mal choisie". Dans sa story Instagram, la chanteuse a présenté ses excuses aux "personnes offensées" par sa publication. "Je n'avais même pas fait le lien, j'étais juste excitée de prendre un bain", a-t-elle justifié. Je suis une idiote. J'adore Whitney pour toujours. Encore désolée. Ce n'est pas mon putain de jour aujourd'hui".

Instagram

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.