NOUVELLES
06/04/2018 21:34 EDT | Actualisé 06/04/2018 21:48 EDT

Kraft Heinz quitte Vaudreuil-Dorion; 95 travailleurs seront touchés

«Il s'agit d'un effort afin de mieux desservir nos clients.»

Chris Helgren / Reuters

Environ 95 employés du centre de distribution de Kraft Heinz situé à Vaudreuil-Dorion se retrouveront au chômage au cours de la prochaine année, puisque le producteur alimentaire compte y mettre la clé sous la porte.

Un porte-parole de l'entreprise, Av Maharaj, a confirmé vendredi que ces activités seraient délocalisées vers un nouveau centre de distribution de 775 000 pieds carrés situé à Milton, en Ontario, en banlieue de Toronto.

«Il s'agit d'un effort afin de mieux desservir nos clients, a-t-il écrit. Cela entraînera la fermeture du centre à Vaudreuil et le déplacement des activités.»

Les employés québécois des installations situées de la rue Marie-Curie, dans le parc industriel de Vaudreuil-Dorion, ont été informés jeudi des intentions de leur employeur. Les licenciements s'effectueront de façon progressive.

M. Maharaj n'a pas précisé le moment exact où les activités cesseront pour de bon dans ces installations de la Montérégie, indiquant au passage que l'entreprise comptait épauler les employés touchés par cette décision.

«Il y aura des occasions pour les employés concernés de jouer d'autres rôles au sein de notre chaîne d'approvisionnement», a-t-il indiqué, faisant référence à l'usine montréalaise de Mont-Royal et aux installations ontariennes d'Ingleside.

Le site de Vaudreuil-Dorion avait le mandat de distribuer les produits de Kraft Heinz au Québec ainsi que dans les Maritimes.

Cette multinationale compte deux sièges sociaux, un à Pittsburgh et l'autre à Chicago, depuis que H.J. Heinz et Kraft Foods Group ont fusionné il y a deux ans. L'entreprise compte environ 41 000 employés à travers le monde.

VOIR AUSSI: