BIEN-ÊTRE
06/04/2018 13:07 EDT | Actualisé 06/04/2018 13:08 EDT

Cet employé a une excellente raison d'apporter une boîte à lunch rose bonbon au bureau

Il veut montrer au fils de sa cousine qu'il existe mille manières d'être un homme.

Amazon.com

"Les hommes peuvent être colorés. Les hommes peuvent être expressifs. Les hommes peuvent être joyeux et émotifs." Pour montrer qu'il n'existe pas une seule manière d'être du genre masculin, cet homme n'y est pas allé par quatre chemins et n'a pas hésité à se rendre sur son lieu de travail avec sa boîte à lunch rose recouverte de chats.

Sur son compte Facebook, David Pendragon, a partagé le 2 avril une photo de lui avec sa boîte à lunch. Il y explique soutenir le fils de 10 ans sa cousine, qui s'est fait railler à l'école pour avoir apporté le même contenant.

"Ma cousine, Emily, a un fils de 10 ans nommé Ryker. Ryker, qui adore les chats, était très excité d'avoir sa nouvelle boîte à lunch. Malheureusement, à cause de ses couleurs, ou des chats, ou les deux, il a été embêté par d'autres garçons de sa classe. Il voulait même arrêter de prendre son déjeuner pour que cela ne dure pas plus longtemps. J'ai décidé, cependant, de soutenir mon petit cousin et de lui montrer qu'un homme peut aimer tout ce qu'il veut et ne pas avoir peur d'exprimer cet amour. J'ai me suis donc commandé la même boîte et je l'ai fièrement apportée aujourd'hui sur mon lieu de travail, qui est un milieu très conservateur. À tous ceux qui me l'ont demandé, j'ai raconté l'histoire, et ils sont tous avec Ryker aussi. Il n'y a pas qu'une manière d'être un homme. Les hommes peuvent être colorés. Les hommes peuvent être expressifs. Les hommes peuvent être émotifs et stupides et joyeux. J'adore ma nouvelle boîte à lunch et j'espère que Ryker et tous les autres garçons pourront apprendre que leurs passions et caractère ne sont jamais quelque chose dont ils doivent avoir honte."

Le post de David Pendragon, qui habite en Caroline du Nord aux États-Unis, a été "aimé" plus de 80 000 fois et partagé plus de 51 000 fois. Il a reçu énormément de commentaires positifs et de soutien.

"Bravo! Ryker doit être fier d'avoir un cousin comme toi", écrit une utilisatrice de Facebook. "Tu as illuminé ma journée. J'espère que tu vas inspirer d'autres hommes et garçons à être eux-mêmes", commente une autre.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.