Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Walmart: les handicapés intellectuels pourront retourner au travail

L'entreprise avait causé un tollé en annonçant la fin d'un programme d'intégration.
YvanDube via Getty Images

Près d'une semaine après avoir semé la controverse en mettant fin à un programme d'embauche de handicapés intellectuels, Walmart assure maintenant que les 19 employés touchés pourront réintégrer leur poste... pour l'instant.

Dans un courriel envoyé au HuffPost Québec, le géant du détail a affirmé que «l'ensemble des anciens participants du programme qui souhaitent revenir en succursale sous les mêmes conditions qui étaient offertes auparavant sont invités à le faire, et cela, pendant que nous consolidons les prochaines étapes avec les agences locales».

L'entreprise s'est engagée à travailler avec les organismes de services sociaux locaux pour trouver «de nouveaux arrangements qui offriront du soutien aux participants». Jeudi, il était impossible de savoir en quoi ces «nouveaux arrangements» consisteraient.

L'entreprise a donné très peu de détails sur les raisons qui l'avaient poussée à se retirer du programme. Les réactions du public québécois n'ont pas tardé à se faire sentir, surtout après un appel au boycottage de l'animateur Charles Lafortune.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.