NOUVELLES
05/04/2018 22:40 EDT | Actualisé 05/04/2018 22:49 EDT

Le Canadien vient à bout des Red Wings

Grâce à deux buts de Deslauriers.

AP Photo/Carlos Osorio

Nicolas Deslauriers a marqué deux buts et il a aidé le Canadien de Montréal à vaincre les Red Wings de Detroit 4-3 jeudi soir au Little Caesars Arena.

Il s'agit d'une 11e victoire pour le Canadien à l'étranger, et d'une troisième seulement depuis le début du mois de mars.

Deslauriers a inscrit le premier but de la rencontre à 5:46 de la première période, lorsqu'il a fait dévier un tir du défenseur Noah Juulsen derrière le gardien Jared Coreau.

Il a complété son doublé avec un peu plus de cinq minutes à écouler au deuxième vingt, en marquant son 10e but de la saison sans aide.

Il s'agissait de son deuxième match de deux buts cette saison, un tour de force qu'il avait également réalisé le 19 décembre à Vancouver, face aux Canucks.

Deslauriers a amassé cinq points en quatre parties face aux Red Wings cette saison.

Deslauriers a obtenu l'aide de Brendan Gallagher, auteur de son 31e but de la saison, et d'Artturi Lehkonen, qui a inscrit ce qui est devenu le filet victorieux à 2:23 du troisième vingt. Il s'agissait de son 12e de la saison.

La riposte des Red Wings est venue de Dylan Larkin (15e), Tyler Bertuzzi (7e) et Darren Helm (13e) aux dépens d'Antti Niemi, qui a fait face à 26 tirs, deux de moins que Coreau.

Avec ce gain, le Canadien a balayé la série de quatre matchs face aux Red Wings.

Malgré cela, ces derniers conservent une avance d'un point sur les hommes de Claude Julien.

Détenteurs d'une fiche de 30-39-12, les Red Wings occupent le 26e rang du classement général avec 72 points, un devant le Canadien (29-39-13).

Toutefois, la formation montréalaise est assurée de glisser d'au moins un rang à la fin de la soirée puisque les deux clubs immédiatement derrière elle, soit les Canucks de Vancouver (70 points) et les Coyotes de l'Arizona (69 points), s'affrontent jeudi soir.

Les Red Wings compléteront leur calendrier régulier samedi en accueillant les Islanders de New York pendant que le Tricolore rendra visite aux Maple Leafs de Toronto au Centre Air Canada.