NOUVELLES
05/04/2018 05:56 EDT | Actualisé 05/04/2018 06:20 EDT

L'homme armé qui était barricadé dans son logement de Laval s'est rendu

L'immeuble d'une dizaine d'appartements a été évacué.

Alex_Schmidt

L'homme possédant une arme longue qui s'est barricadé dans son logement de Laval vers 19h30, mercredi, s'est finalement rendu aux autorités sans violence peu avant 6h00, jeudi.

Les agents du Service de police de Laval (SPL) ne sont parvenus à établir un contact avec le forcené âgé d'une soixantaine d'années qu'une quinzaine de minutes avant sa reddition.

Le siège a débuté lorsque le propriétaire de l'immeuble de l'avenue du Pacifique, dans le quartier Laval-des-Rapides, ait été accueilli par l'homme armé lorsqu'il s'est présenté chez lui pour percevoir le loyer. La police a été alertée et le forcené a entrepris son siège.

L'immeuble compte une dizaine d'appartements et tous les résidents ont été contraints de sortir. D'autres évacuations ont ensuite été ordonnées dans le voisinage mais la police assure que toutes ces personnes pourront rentrer chez elles très bientôt.

Le forcené a été transporté dans un poste de police. Il sera conduit au Palais de justice de Laval où il devra faire face à des accusations criminelles, notamment une de menaces de mort, plus tard jeudi ou vendredi.